Bienvenue sur PILES

La Plateforme d’Informations et de Libre Echange sur les Structures (PILES) a pour objectif de constituer un véritable lieu d’accès général aux connaissances dans le domaine des ouvrages d’art.

Elle s’adresse à tous les acteurs impliqués dans la conception, l’exécution, la gestion, l’entretien et la maintenance des ouvrages d’art.

Pour le Ministère de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires (MTECT), il s’agit principalement : des cellules de gestion des ouvrages d’art et des services de l’ingénierie routière des Directions Interdépartementales des Routes (DIR) ; des services ouvrages d’art des Directions Territoriales (DTer) du Cerema.

Les autres participants appartiennent notamment à l’ensemble des collectivités territoriales, en particulier aux services techniques des conseils départementaux (CD) et à ceux des communes.

Le site sert également de point d’appui aux différents clubs régionaux ouvrages d’art animés par les directions territoriales du Cerema et les collectivités territoriales. Leurs membres y trouveront toutes les informations sur l’activité des clubs de chaque région.

Partager la page